Rotary-Aix-Connection

Qui sommes nous

Notre devise : « Servir d’abord »

L’histoire de la création du club Aix-en-Provence Connection …

Dine Khellaf entre au Rotary Club de Trevaresse en 2000, parrainé par Yves Kerkhove (Gouverneur du District 1760 en 2015-2016).

Il préside le club en 2013/2014 sous le gouvernorat de Frédéric Moline. Avec l’accord du gouverneur, Dine Khellaf a pris l’initiative de créer un nouveau club sur Aix-en-Provence. Son objectif : créer un club d’une nouvelle génération pour dynamiser, rajeunir l’image du Rotary, le rendre plus accessible tout en conservant les valeurs fondamentales du Rotary. Son souhait le plus cher : revenir aux valeurs historiques du Rotary et faire de la mixité de genre et d’orientation une valeur fondamentale du club Connection.

Ainsi, en 2014, le Rotary Club Aix-en-Provence Connection fut créé dans l’esprit d’attirer des acteurs économiques en activité tout en considérant leurs contraintes professionnelles et familiales. De nouvelles formes de communication ont été mises en place avec deux réunions de 2 heures par mois.

Le Rotary Club Connection se démarque des autres clubs par son dynamisme, l’originalité de ses manifestations ouvertes au plus grand nombre et le financement d’actions principalement de proximité, en prise directe avec les besoins du terrain. Une commission éthique a été créée en 2017 pour étudier au cas par cas les demandes de collaboration et assurer le suivi des actions financées.

Aujourd’hui, le club compte 26 membres (12 hommes et 14 femmes). La moyenne d’âge est de 38 ans.

Le Rotary au service de l’humanité

La devise « Servir d’abord » propose une éthique personnelle au rotarien. Le thème présidentiel « le Rotary au service de l’humanité » lui désigne une cible : l’humanité entière. Nous sommes des citoyens du monde et nous devons nous ouvrir à l’autre, tous les autres, sans distinction de couleur ou de culture ou de religion. Nous sommes des professionnels qui apportons nos compétences et notre expertise là où le besoin s’en fait sentir, c’est à dire partout dans le monde, et de manière durable car l’humanité est aussi à venir.

Vous pourriez être un artiste et vouloir présenter vos travaux et vous même ou encore être une entreprise avec une mission à promouvoir.

Défilement vers le haut