Rotary-Aix-Connection
"Servir d'abord"

Rotary Aix-en -Provence Connection

Qui sommes nous ?

Le Rotary Club Aix Connection se démarque des autres clubs par son dynamisme, l’originalité de ses manifestations ouvertes au plus grand nombre et le financement d’actions principalement de proximité, en prise directe avec les besoins du terrain.

Bureau 2021-2022

Présidente : Virginie Lacomblez
Protocole : Diane Ajavon
Trésorière : Ariane Menhert
Secrétaire : Salvatore Mirotta

Notre devise “Servir d’abord”

L’histoire de la création du club Aix-en-Provence Connection …

Dine Khellaf entre au Rotary Club de Trevaresse en 2000, parrainé par Yves Kerkhove (Gouverneur du District 1760 en 2015-2016). Il préside le club en 2013/2014 sous le gouvernorat de Frédéric Moline.

Jean-Luc Berger entre au Rotary Aix en Provence Cézanne en 2005. Il en devient président en 2012. En 2013, il rejoint le club d’Aix en Provence Le Tholonet dont il assure la présidence en 2016/2017, année pendant laquelle il organise le RYLA du District 1760 sur le thème de l’art. Ayant aussi réalisé la communication écrite du District sous 2 Gouverneurs, Jean-Luc est élu Président international de l’Amicale du Rotary Cycling to Serve, fonction remplie sous 2 mandats 2016/2019 et 2019/2022. Jean-Luc est secrétaire du CIP France – Népal. Il est Paul Harris 3R et membre de la Paul Harris Society.

Avec l’accord du gouverneur, Dine Khellaf et Jean-Luc ont pris l’initiative de créer un nouveau club sur Aix-en-Provence. Leur objectif : créer un club d’une nouvelle génération pour dynamiser, rajeunir l’image du Rotary, le rendre plus accessible tout en conservant les valeurs fondamentales du Rotary. Leur souhait le plus cher : revenir aux valeurs historiques du Rotary et faire de la mixité de genre et d’orientation une valeur fondamentale du club Connection.

Ainsi, en 2014, le Rotary Club Aix-en-Provence Connection fut créé dans l’esprit d’attirer des acteurs économiques en activité tout en considérant leurs contraintes professionnelles et familiales. De nouvelles formes de communication ont été mises en place avec deux réunions de 2 heures par mois.

Le Rotary Club Connection se démarque des autres clubs par son dynamisme, l’originalité de ses manifestations ouvertes au plus grand nombre et le financement d’actions principalement de proximité, en prise directe avec les besoins du terrain.

Aujourd’hui, le club compte 26 membres (12 hommes et 14 femmes). La moyenne d’âge est de 38 ans.

Dine Khellaf
Jean-Luc Berger